Flickr a modifié le 16 octobre la disposition de la page d’accueil des comptes de ses membres. Ce relooking propose un affichage visuel sous quatre rubriques (Votre galerie, Vos contacts, Vos groupes, Explorer) dont la fonction principale est de regrouper toutes les activités récentes liées aux images (photos et vidéos), comme les derniers chargements ou les commentaires, qu'elle rend plus accessibles.

La rubrique "Activité récente" est l’élément principal de cette refonte, qui permet la visualisation rétro-chronologique détaillée et paramétrable des activités des contacts. La sélection des quatre images issues du flux de l'upload, qui permettait de découvrir le tout-venant des photos téléchargées sur la plate-forme, a été remplacée par un module qui présente alternativement des vignettes de l'upload, de l'"Explore" (sélection automatisées des meilleures images du site), ou des renvois sur les applications spécialisées (Lieux et Commons).

La disposition de ces nouveaux éléments, comme l’agrégation des images des contacts ou des groupes semble s’inspirer directement du fonctionnement des sites de réseaux sociaux (SRS), et particulièrement de Facebook. Aujourd’hui, Facebook, le n°1 de la photo en ligne, est l'exemple phare d'un réseau social où le rôle des images se diversifie et s’enrichit des pratiques visuelles de ses usagers. Le relooking de Flickr, l'ancêtre des SRS visuels, souligne la place désormais incontournable de Facebook et l'influence de son ergonomie sur l'ensemble des sites de réseautage social.