image Organisé par le CNRS et Nancy-Université, le festival du film de chercheur qui se tiendra en Lorraine à Nancy, du 25 au 29 mars 2008, a pour objectif de créer un temps et un espace uniques pour promouvoir et valoriser les productions d'images animées dont les acteurs de la recherche publique ou privée sont auteurs et/ou réalisateurs.

Il peut s'agir de films sur tous supports, illustrant une découverte et ses applications, un savoir faire et sa transmission, les travaux d'un laboratoire, une campagne scientifique ou encore d'images "brutes" relatant une expérience ou une observation.

Le festival du film de chercheur organise ainsi un lieu de rencontres et d'échanges entre les chercheurs producteurs d'images, l'ensemble des acteurs de la recherche, les professionnels de l'image et de l'information scientifique, les mondes socio-économique et culturel, le grand public et les publics jeunes.

Le règlement du festival et le dossier d'inscription sont disponibles sur le site: www.filmdechercheur.eu. La date limite d'inscription et d'envoi des films est fixée au 15 décembre 2007.

Contact: Milica Pejanovic, Festival du film de chercheur, CS 90102, 54519 Vandoeuvre-les-Nancy, tél : +33(0)3 83 85 64 20.