Master

  • Sarah BERTRAND, "Nouvelles images, nouvelles pratiques?".
  • Rémy BESSON, "La genèse de Shoah (Claude Lanzmann)".
  • Fanny LAUTISSIER, "Les archives photographiques face aux enjeux de la transition numérique".
  • Jonathan LENNUYEUX, "L’Amérique de Terrence Malick".
  • Julien SOULOUMIAC, "Exercice de l’utopie. Les premiers projets de photographie de petit format, 1860-1870".

Doctorat

  • Estelle BLASCHKE, "Pratiques et théories du patrimoine dans les agences photographiques".
  • Paolo GRASSO, "La question du cinéma social".
  • Céline GUENOT, "La Film Library du Musée d’Art Moderne de New York et la Cinémathèque française, essai d’histoire croisée, 1930-1960".
  • Audrey LEBLANC, "Rôle des images dans la construction du récit de l’histoire. Chili, Argentine, 1970-2006".
  • Jeanne MERCIER, "L’élaboration d’un contexte culturel photographique en Afrique. Le cas malien".
  • Lucia ULANOVSKY, "Analyse comparée de la photographie de presse et de la photographie amateur dans l’Argentine des années 1970-1980".

Post-doctorat

  • Christian JOSCHKE (EHESS), "Aux origines des usages sociaux de la photographie".
  • Paul-Louis ROUBERT (SFP), "Les nouveaux primitifs".

Liste complète des étudiants du Lhivic, voir:
http://www.lhivic.org/info/etudiants....